Les expositions des ateliers

La MJC/CS vous donne rendez-vous à l'accueil du Pôle Ateliers pour découvrir les expositions des différents ateliers de pratiques amateurs.

Entrée libre
Accueil du Pôle Ateliers de la MJC/CS,

32, rue Gambetta 78120 Rambouillet.
Renseignements au 01 30 88 89 04

noel 2016 1"Laine et polaire en hiver", l'atelier couture expose

Du 10 au 31 janvier 2018

De fil en aiguille et au fil des saisons, les couturières des ateliers adultes de l’Usine à Chapeaux transforment la matière.
En ce mois d’hiver, leurs créations de laine et de polaire habillent et réchauffent les murs de l’accueil des ateliers.
Venez découvrir comment, aux côtés de Lydie Lardoux, professeure de couture de la MJC/CS, chacune, quel que soit son niveau, aura su s’inspirer et s’exprimer sur ce thème de saison.

emaux2b.jpgLes émaux d'art à l'honneur

Du 10 au 27 janvier 2018

Les ateliers Émaux d’Art de l’Usine à Chapeaux vous présentent quelques-unes de leurs créations. Communion étroite des trois éléments fondamentaux, métal, émail et feu, les Émaux d’art nécessitent patience, minutie et passion.
Aux côtés de Valentine Payement, les participants perpétuent les techniques de cet art millénaire et cristallisent dans leurs œuvres toute leur créativité.

p1050881Expo poterie adultes : un art ancestral résolument moderne

Du 3 février au 1er mars 2018

Les élèves des ateliers de Stéphane Clouet, professeur de poterie à la MJC/CS, s’exercent au modelage de la terre, une technique primitive qu’ils inscrivent dans la modernité en laissant libre cours à leur imagination. Durant de nombreuses heures passées à l’atelier, ils façonnent de leurs mains des créations en terre uniques. Fonctionnels ou décoratifs, leurs objets seront exposés dans les vitrines du Pôle Ateliers.

img 20160202 173024L'art du cadre sous toutes ses formes

Du 3 février au 3 mars 2018

Catherine Ewald, professeure des ateliers encadrement adultes de l’Usine à Chapeaux, transmet à ses élèves la maîtrise de techniques, la précision des gestes mais aussi les rythmes et l’harmonie dans le choix des couleurs. L’ouvrage, beaucoup plus qu’un cadre, devient le prolongement même de l’œuvre, la mise en valeur et en lumière du sujet abordé. Pour mieux vous faire découvrir cet art de la conservation et de la présentation, la MJC/CS lui consacre une exposition.