01 30 88 89 00

Akira & le Sabbat + Maddy Street : un concert engagé


Le 14 décembre, nous accueillons les groupes Akira & le Sabbat et Maddy Street en concert. Des artistes qui interrogent sur la notion de genre et qui s’engagent pour que les personnes issues de la communauté LGBT + soient davantage reconnues dans le domaine musical. Des valeurs d’inclusion et de lutte contre toutes les formes de discrimination que nous défendons à l’Usine à Chapeaux.

La musique a toujours eu le pouvoir de transformer les sociétés et de bâtir des ponts pour rapprocher les gens. La scène de musiques actuelles (SMAC) de l’Usine à Chapeaux adhère totalement à ce principe et s’inscrit pleinement dans la lutte contre les biais inconscients ou la déconstruction des stéréotypes, que ce soit dans le choix des artistes ou dans la diversité des styles musicaux proposés.

Nous sommes conscients que l’industrie musicale, à l’image d’autres secteurs de la société, a de gros efforts à fournir. C’est vrai, les femmes, les personnes issues de minorités ethniques ou culturelles, les artistes LGBTQIA+ ou en situation de handicap sont sous-représentés.

Nous pensons, avec beaucoup d’autres, qu’une scène musicale inclusive qui donne la parole à la pluralité, à la diversité des histoires, des expériences offre des œuvres uniques, authentiques et représentatives de la richesse humaine.

Le 14 décembre prochain, avec les membres du groupe Akira & le Sabbat et avec Maddy Street, nous vous invitons à vivre un de ces moments qui transcende la notion de genre avec des jeunes artistes, sincères, sans retenue et pleinement engagés dans les combats de leur époque.

Gwenaël Baptista
Chargé de production et de relations avec le public au Pôle musiques actuelles
Guillaume Roche
Responsable du Pôle musiques actuelles

« Un lieu comme le nôtre se doit d’être totalement connecté au monde qui l’entoure et de proposer des actions qui sont inscrites dans notre temps, à l’image de la société. Nous sommes conscients que la proposition artistique, surtout musicale en ce qui nous concerne, est un formidable vecteur de partage et un moteur pour le vivre ensemble ! »