Électro / Chanson française
Tête d’affiche : Magenta
Le groupe Fauve, qui s’était séparé en 2015, revient sous le nom de Magenta, avec un premier album électro, « Monogramme » sorti en avril dernier.
Magenta, c’est un projet de musique électronique en français, né de l’envie de créer une musique « qui danse et qui pense ». Inspiré de la « French Touch » des années 1990 et 2000, leur musique est « corporelle » plus que cérébrale.
Comme à l’époque de Fauve, les musiciens de Magenta tiennent à garder leur anonymat. Toujours pas question de montrer leurs visages. Toutefois, vous pourrez les découvrir et danser sur leurs chansons le 18 février à 21h sur la scène du Café Club.
Première partie : Ravages
Après plusieurs années à sillonner l’Europe avec leur précédent groupe indie-pop Exsonvaldes, les deux musiciens délaissent les guitares pour une chanson électronique en français : Ravages nous embarque dans une odyssée rétro-futuriste, pop-moderne, où les vagues de synthé s’entremêlent aux mélodies douces-amères, évoquant tour à tour New Order, LCD Soundsystem, Phoenix, Serge Gainsbourg ou Malik Djoudi.
VENDREDI 18 FÉVRIER 2022
21:00
Tarifs
13€ /11€