01 30 88 89 00

Tremplin Lycéens – Usine à Chapeaux

Samedi 12 mai à l’Usine à Chapeaux s’est déroulé le Tremplin Lycéens, en partenariat avec « Première Seine » du festival Rock en Seine et le tremplin « Les Lycéens en Cavale » organisé par l’association des Zuluberlus, deux dispositifs soutenus par la Région Ile-de-France !

6 groupes se sont succédés sur la scène de l’Usine : Lil Universe, 8 In Bloom, Sub I Stance, French Fries, High Frequencies et Growing Sickness, tous scolarisés au Lycée Louis Bascan et au Lycée Sainte Thérèse de Rambouillet.

Le jury, composé du groupe Psychotic Monks, de membres du Conseil des Musiciens de la MJC et de l’équipe de Rock en Seine, a dû choisir 2 lauréats.

C’est 8 In Bloom, un duo electro pop, qui décroche l’invitation pour se produire au festival Rock en Seine fin août !

Le deuxième lauréat, Growing Sickness, sera quant à lui en demi final du tremplin « Les Lycéens en cavales » à La Clef à Saint-Germain-en-Laye, samedi 19 mai.

Tous les groupes qui ont participé au Tremplin repartent avec une invitation pour le festival Rock en Seine et quelques surprises comme une visite des backstages, des rencontres avec des artistes…

SAMEDI 12 MAI 2018
20:00 – 23:30

Tarifs

Entrée libre

La structure n’est pas équipée de terminal CB