Rencontre : les enjeux de l’inclusion numérique en Yvelines
Lundi 20 novembre, Lucie Lambert, Présidente de l’Usine à Chapeaux et Christine Guibert, conseillère numérique, se sont rendues à la « Rencontre sur les enjeux de l’inclusion numérique dans le département des Yvelines », présidée par Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du Numérique.
Cette réunion a été l’occasion pour le ministre d’échanger avec les conseillers numériques du département ainsi que d’évoquer la mise en œuvre de la feuille de route France Numérique Ensemble dans les Yvelines.
L’Usine à Chapeaux qui fait partie des 25 000 lieux d’accueil en France, continue de proposer des permanences numériques gratuites et des ateliers sur le territoire avec maintenant une antenne dans le quartier de La Louvière.
Nous nous inscrivons ainsi dans la volonté de pérenniser ce service afin d’accompagner tous les publics et toutes les générations en situation de fracture numérique. Comme par exemple les 16-25 ans qui malgré leur usage des réseaux sociaux ou des jeux vidéo éprouvent des difficultés à réaliser des démarches administratives en ligne ou utiliser les outils de traitement de texte.
Nous poursuivons à ce jour notre engagement et notre réflexion sur cette problématique afin d’améliorer la coordination territoriale et ainsi pouvoir agir en synergie et de façon mutualisée avec tous les acteurs et les partenaires de l’Usine à Chapeaux.
En savoir + sur l’accompagnement numérique à l’Usine à Chapeaux